Les bienfaits du Yoga

 

La pratique régulière des asanas sculpte, tonifie et renforce le corps, rend leur souplesse aux muscles et la mobilité aux articulations, tout en respectant nos limites et capacités.

Par ailleurs, elle améliore les fonctions des systèmes respiratoire, circulatoire, digestif et hormonal, favorise la circulation du sang, purifie et nettoie les organes.

Cette pratique a également des effets bénéfiques sur l’esprit : elle accroît la concentration du mental, la stabilité émotionnelle et la tranquillité de l’esprit et réduit ainsi l’insomnie, la dépression, la nervosité, le stress et l’anxiété.

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Sport Détente 33 vous invite à découvrir le yoga postural à partir du 3 septembre 2018

C’est une pratique qui permet de conserver ou de retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle.

Formée auprès des grands maîtres

L'intervenante est formée selon la méthode İyengar. Elle pratique quotidiennement les asanas et suit depuis plus de 10 ans l'enseignement de maîtres et professeurs en cette discipline.

Des cours qui s'adaptent à chacun

L'activité proposée s'articule autour de postures – les asanas – d'exercices respiratoires – le pranayama – et de relaxation. Cette méthode vise en particulier à décrire avec précision la façon de prendre et tenir chaque posture.

Après quelques années, les élèves arrivent généralement à explorer les détails anatomiques de chaque asana en toute conscience méditative.

s'inscrireC’est une pratique qui permet de conserver ou de retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle.

Formée auprès des grands maîtres

L’intervenante est formée selon la méthode İyengar. Elle pratique quotidiennement les asanas et suit depuis plus de 10 ans l’enseignement de maîtres et professeurs en cette discipline.

Des cours qui s’adaptent à chacun

L’activité proposée s’articule autour de postures – les asanas – d’exercices respiratoires – le pranayama – et de relaxation. Cette méthode vise en particulier à décrire avec précision la façon de prendre et tenir chaque posture.

Après quelques années, les élèves arrivent généralement à explorer les détails anatomiques de chaque asana en toute conscience méditative.

Matériel requis (non fourni)

un tapis non glissant
2 briques en liège
1 sangle
une couverture épaisse (couverture de déménageur)

Tarif : 220€ pour un cours par semaine

Fiche d’inscription à remettre au professeur, accompagnée du chèque à l’ordre de Sport Détente 33 (possibilité 4 chèques à l’inscription).

ATTENTION : Chaque cours est ouvert et est limité à 10 élèves.